Transport des personnes en situation d'handicap

Vivre ensemble avec le handicap

L'association Algarrekin Bizi en partenariat avec l'hôpital de Mauléon propose la mise à disposition d'un véhicule adapté au transport des personnes à mobilité réduite.

 

Vous avez dans votre entourage une personne en situation de handicap, en fauteuil roulant dont le transfert en voiture ordinaire est difficile ou impossible ;

 

Vous aimeriez pourtant ensemble :

  • Faire des courses
  • Participer à un repas, un spectacle, un match
  • Rencontrer des amis pour une partie de cartes au café de village
  • Partager bien d’autres moments importants de vos vies…

 

Cette mise à disposition

  • Concerne un véhicule de type Kangoo,
  • A lieu le samedi et le dimanche
  •  S’exerce dans le cadre d’un usage strictement familial ou amical, le chauffeur étant un membre de la famille ou un ami.

 

L’utilisation du véhicule reste simple ; une commande électrique permet l’abaissement des suspensions et la mise en place d’un plan incliné qui rendent l’accès facile et sécurisé tant pour la personne en fauteuil que pour l’accompagnement.

Le véhicule est équipé pour un fauteuil et 4 places assises.

Témoignages

« Grâce au partenariat mis en place entre l'association Algarrekin Bizi et l'Hôpital de Mauléon, nous avons pu régulièrement disposer de la voiture kangoo. Cela nous a permis de transporter une personne handicapée qui était en réeducation à Cambo et de la ramener chez elle le weekend .

Ce retour à domicile n'avait pas de prix, tellement que le plaisir était grand et  qu'il était bon pour le moral. Nous tenons à remercier vivement l'association Algarrekin Bizi pour le travail qu'elle mène, ainsi que l'Hôpital de Mauléon pour le service qu'il rend aux familles. »

                    Témoignage d'une nouvelle famille frappée par le handicap 

 

« J'ai utilisé le kangoo pour accompagner mon oncle en fauteuil à un repas de famille; sans le kangoo la solution aurait été pour lui de ne pas participer à cette réunion familiale,tandis qu'avec le kangoo les déplacements facilités, le confort et la sécurité  assurés l'ont encouragé à s'y rendre. Il a finalement passé un très bon moment et souhaite le renouveler. Un grand merci à l'Hôpital et à Algarrekin bizi. » 

                    Une utilisatrice enthousiaste! 

Association Algarrekin Bizi

undefinedlili.pontaut(at)gmail.com

05 59 28 71 85

06 19 23 20 16