SAM Natation

Mauléon remporte le challenge du Pays-Basque

La finale du Challenge du Pays-Basque aura tenu toutes ses promesses !

La bataille a été superbe ! Un nombre incroyable de médailles se sont jouées à rien, Garazi a été énorme, autant pour l’ambiance que dans les performances, Saint-Palais a effectué un splendide retour pour se hisser d’un tout petit point à la seconde place. Bidache et Hasparen ont également sorti de belles perfs, mais ce sont bien les Souletins qui se sont imposés sur leurs terres? Et de quelle manière !

Chez les têtards, Lola Castel lançait la compétition en pulvérisant son record perso afin d’aller chercher une médaille d’or. Adrien Carricart décroche également une belle médaille d’argent chez les garçons, là aussi avec un excellent chrono.

Chez les Canetons, Marie Iratçabal prend une très belle médaille de bronze. La nageuse Mauléonaise, née en 2006, affrontait en effet des nageuses de 2005. En Benjamines, Anaïs Borda est à moins d'une seconde du podium, sans être dans son année.

En Benjamins garçons, Peio Indacochéa prend la seconde place et Dorian Enters la troisième. 

En minimes, victoire d’Elise Etchetto et médaille de bronze pour Laura Indacochéa tandis que chez les cadettes on a assisté à un doublé des sœurs Lajeunesse : médaille d’or pour Lisa, médaille d’argent pour Aline ! Chez les garçons, Martin Colas prend l’or chez les minimes avec un chrono remarquable tandis que Johan Elisseix prenait l’argent chez les cadets?

 Mais le plus beau restait à venir avec les relais où les Souletins ont créés la surprise en faisant seconds du 10*50 benjamins/minimes (Anaïs Borda/Matias Elisseix/Martin Colas/Elise Etchetto), en s’imposant chez les têtards/canetons (Lola Castel/Adrien Carricart/Bixente Laco/Marie Iratçabal). Tout ça avant de conclure la rencontre en apothéose avec une victoire au 12*50 nage libre toutes catégories.

Dans une ambiance au paroxysme, les Souletins remportaient là cette épreuve pour la première fois? Et si tout le monde a été au-delà de ses limites, le héros de cette course restera Peïo Indacochéa, benjamin aligné en juniors qui a remarquablement résisté aux retour de Saint-Palais pour s’imposer à la touche et faire hurler le public !

Une victoire collective de toute l’école de Natation Souletine qui a sans nul doute écrit là l’une des plus belles pages de son histoire.

Classement final à l'issue des 4 journées :

1-Mauléon 225 points

2-Saint-Palais 195

3-Saint-Jean Pied de Port 194

4-Hasparren 188

5-Bidache 79

 

 

11.08.2017
>