A la Une

Festival Xiru

Les 14, 15 et 16 avril en Soule : réservez vos...+ d'infos

Concert au Zinka

Pecozza united en concert, dans le cadre de la...

Performance video chant peinture

Le samedi 1er avril, à 21h00, à la Gaü...+ d'infos

Théâtre "Francoren bilobari gutuna"

le samedi 1er avril, au Cinéma Maule Baïtha...+ d'infos

Présentation du projet Txoriei et soirée Concert

Le samedi 25 mars 2017, à Ordiarp, dans le cadre...+ d'infos

La mascarade souletine

Attention changement: Samedi 18 mars à Alos+ d'infos

Pack de sensibilisation

Pack I

Afin de sensibiliser les jeunes parents à la langue basque, la transmission de celle-ci et l'apprentissage, la Communauté de communes en partenariat avec l’O.P.L.B. met en place un dispositif de sensibilisation à la langue.

Cette campagne, proposée à l’ensemble des collectivités liées par l’Office Public de la Langue Basque, consiste à mettre en place une opération collective de sensibilisation des parents de nouveaux nés.

Elle prévoit un envoi d'une enveloppe à tous les parents de nouveaux nés de chaque territoire.

Cette enveloppe comprend un livret présentant l’intérêt de la langue basque et de sa transmission à l'enfant, un livret présentant les établissements qui proposent un enseignement en langue basque (bilingue et immersif).

Pour en savoir plus :

Pack II

L’opération Pack II qui succède au Pack I, est destinée aux parents d’enfants de 1 an et demi à 2 ans et demi. Elle est tournés vers la sensibilisation des familles à la transmission de la langue basque par la scolarisation. Ce dispositif prévoit l’envoi conjoint aux parents concernés, d’un livret d’information et sensibilisation, présentant l’intérêt de l’enseignement bilingue français/basque.  Ce projet est mis en place en collaboration avec l’OPLB.

Cette action est complétée par l'organisation d’une conférence destinée au public, qui aura lieu le 13 mai prochain au Centre Multiservices de Mauléon à 20h30. Des représentants des trois filières d’enseignement du/et en basque (public, privé et Ikastola) seront présents.