Lichos

Photo du village

Commune du canton de Navarrenx, Lichos a intégré la Communauté de communes de Soule au 1er janvier 2012.

Lichos compte aujourd’hui près de 130 habitants. Même si l’activité économique n’y est que peu dense, le Couvoir du Saison Trebucq emploie cependant une dizaine de personnes pour son activité avicole.

Les pèlerins en route vers Saint Jacques de Compostelle pourront faire une halte à Lichos puisque un accueil en chambre d’hôtes ou en gîte est assuré par certains villageois.

Saint Grat, premier évêque d’Oloronné au Vème siècle à Lichos a donné son nom aux fêtes de la Saint Grat d’Oloron. On trouve sa demeure dans le village.


Nb habitants : 138 - Superficie : 338 ha
 

Un Relais Educatif et Pédagogique Spécialisé - Le Cheval Bleu- accueille des enfants qui nécessitent un environnement adapté et bienveillant. Celui-ci est basé dans une propriété composée de cinq hectares de terres,d’un corps de ferme dans lequel sont aménagés les ateliers d’expression et un hébergement de douze places, d’une écurie intégrée au corps de ferme et d’un manège couvert.

Basés sur des activités liées au cheval, des ateliers d’expression et de sensibilisation artistique (peinture,musique, cuisine…) sont également proposées. Un fonctionnement en petits groupes qui permet une relation privilégiée avec l’enfant. Plus d’informations :http://www.chevalbleu.net/


Maire: ###elus_prenomV1### ###elus_nomV1###
Mairie : 64130 LICHOS
 
Tel : 05 59 28 81 00

email : Opens window for sending emailcommunedelichos(at)orange.fr
Permanences : Mardi: de 14h00 à 16h00 Jeudi: de 19h00 à 20h00
Secrétaire : Solange DAGUERRE
Canton : Navarrenx