Eau potable et assainissement

Eau assainissement et rivières

Eau Potable et Assainissement

Depuis le 1er janvier 2018 la Communauté d’agglomération Pays Basque assure les compétences liées au cycle de l’eau sur l’ensemble des 158 communes du Pays Basque, de la production à la distribution de l’eau potable, de la prévention des risques d’inondations à l’assainissement collectif et individuel. Cette gestion globale de l’eau s’affiche au travers de la marque « Gure Ura, l’eau du Pays Basque ». Cette nouvelle marque a été lancée le 22 mars 2018.

 

Le service qui s'est mis en place au 1er janvier 2018, dont les conditions sont inchangées (prix inclus), repose sur l’expérience, la qualité et le maintien sur tout le territoire des organisations existantes. La proximité avec les abonnés et les communes est un des principes fondamentaux de ce nouveau service.  

 

L’Assainissement

Le Syndicat d’assainissement du pays de Soule a été dissout mais ses agents œuvrent au sein de la Communauté d’Agglomération Pays Basque sur l’ensemble de la Soule et les communes de Lohitzun-Oyhercq et Pagolle, certaines communes par convention gèrent encore transitoirement leur assainissement.

L’Eau potable

La gestion de l’eau potable se fait comme précédemment en régie directe  ou par le biais du Syndicat d’adduction d’eau potable du Pays de Soule selon les communes.

Eau potable et aissainissement

 

Direction Eau Littoral et Milieux naturels

Pôle Soule Xiberoa /Secteur 6

BP 66

Tel/fax : 05 59 28 05 82

Accueil : 2eme étage Mairie de Mauléon

 

Syndicat Adduction Eau Potable du Pays de Soule

Rue de la Navarre, 64130 Mauléon Soule

Tel : 05 59 28 30 09